WOUNDCHEKTM Protease Status

Procédure de Test

 

WOUNDCHEKTM Protease Status Procédure de Test

Sortir la carte-test de la pochette aluminium juste avant l’utilisation, puis la poser à plat sur la surface de travail.

Tenir le flacon de réactif verticalement, à 1 ou 2 centimètres au-dessus de la carte-test.

Ajouter lentement quatre (4) gouttes de réactif en chute libre dans le trou SUPÉRIEUR.

Insérer l’écouvillon prélevé dans le trou INFÉRIEUR (au centre du cercle vert). Pousser fermement vers le haut jusqu’à ce que l’extrémité de l’écouvillon soit entièrement visible dans le trou supérieur.

Faire tourner la tige de l’écouvillon cinq (5) fois dans le sens des aiguilles d’une montre pour s’assurer que l’échantillon et le réactif sont entièrement mélangés dans le puits. NE PAS RETIRER L’ÉCOUVILLON.

Patienter dix (10) minutes.

Décoller la bande adhésive du bord droit de la carte-test. Fermer la carte-test hermétiquement.

Lire le résultat du test dans la fenêtre cinq (5) minutes après la fermeture de la carte-test.

Si la ligne de contrôle (C) n’apparaît pas ou que la couleur d’arrière-plan gêne la lecture du résultat, le test n’est pas valide.

Pour l’ensemble des tests valides, interpréter les résultats en comparant l’intensité de couleur de la ligne de test (T) à celle de la ligne de reference pour l’interprétation des résultats (R), située sur les bandelettes de reference fournies dans le kit. Tenir la bandelette de référence à côté de la fenêtre de visualisation du résultat du test, de manière à ce que la ligne de référence (R) soit alignée avec la zone correspondant à la ligne de test (T) de la fenêtre.

Si l’intensité de couleur de la ligne de test (T) est plus faible que celle de la ligne de référence (R) ou que la ligne de test n’est pas du tout visible, l’échantillon présente un niveau élevé d’activité des protéases inflammatoires (E↑).

Si l’intensité de couleur de la ligne de test (T) est plus forte que celle de la ligne de référence (R) ou identique à celle-ci, l’échantillon présente un faible niveau d’activité des protéases inflammatoires (L↓).